Welcome

Say hello to the toggle bar. This is an optional section you can use to display any content you'd like. Simply select a page from the theme panel and the content of the page will display here. You can even use the drag and drop builder to create this! This is a perfect place for your company mission statement, alerts, notices or anything else.

Get In Touch

Email: support@total.com
Phone: 1-800-Total-Theme
Address: Las Vegas, Nevada

Our Location

M. HAMMOUMI M’hammed

Créée suite à la fusion opérée entre l’Association des Informatistes (1973) et l’Association Marocaine des Informatistes (1978), l’Association Nationale des Informatistes (ANI) est tout d’abord un espace de rencontre et d’échange entre les spécialistes et professionnels de l’information au Maroc, et un corps qui les réunit quoi que leurs métiers et leurs domaines professionnels soient différents.

Archivistes, documentalistes, bibliothécaires, veilleurs, knowledge managers, et plein d’autres, sont des spécialistes et des professionnels qui travaillent tous et toutes avec des outils et des méthodes différentes, mais certainement sur un seul objet, qui n’est pas autre chose que l’information. Et puisque l’information est partout, on devrait l’être nous aussi. Et pour l’être, nous devons tout d’abord être les uns à l’écoute des autres,les uns à côté des autres.C’est pour cela, nous sommes tenus, aujourd’hui et plus que jamais, de nous réunir autour de notre Association, la renforcer,nous  aligner à ses objectifs, soutenir et promouvoir ses actions et lutter ensemble pour sa perpétuité, car la disparition de notre seul représentant  et porte-parole sur la scène professionnelle veut dire tout simplement qu’on est également disparus et morts.

« Unis dans la diversité », c’est ce que l’Association cherche à atteindre ! Unis dans un seul cadre quoi que nos métiers soient différents ! Unis dans une seule association quoi que nos lieux de travail soient éloignés ! Unis autour d’un seul représentant quoi que nos domaines et secteurs d’activité soient éparpillés!